Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2014 6 04 /10 /octobre /2014 05:13

Dans les années 1990  c'est un artiste suisse, Vance Stirnemann qui après avoir assisté, lors de matchs de hockey sur glace, à des échanges frénétiques de petites cartes entre adultes, confectionna lui aussi un millier de petites œuvres originales au même format. Ces cartes furent exposées et échangées sur le même principe : pour en obtenir une, il faut en offrir une qu'on a réalisée soi-même.

Carte ATC, qu’est-ce que ça veut dire?

Abréviation d’Artist Trading Card, A.T.C signifie « cartes d’artistes à échanger ». Décorées à la main, elles sont généralement en papier ou carton. Un support idéal pour les scrappeuses, qui les ornent aussi d’aquarelles, peintures acryliques, découpes de papier, collage, objets, de broderie, point de croix, métal ou tissu collé… Elles peuvent avoir toutes sortes de formes mais doivent être assez petites pour s'adapter à l'intérieur standard d’un collecteur poches.

Carte ATC, c’est quoi ?

Leurs dimensions standards sont celles d’une carte de jeu, 8,9 x 6,4 cm  (2 ½ par 3 ½ pouces), présentées à la verticale, en portrait ou à l’horizontale, en paysage. Pratique, ce petit format permet d’en réaliser plusieurs facilement, sans beaucoup de temps ni gros budget.

Carte ATC, comment ça marche ?

Destinées à être collectionnées, elles s’échangent mais ne s’achètent jamais. Chacun peut en créer et les proposer à l’échange. Pour en obtenir une, il faut en envoyer à un binôme. Pour un échange réussit, il faut respecter le format de la carte, et y inscrire à son dos :

- Le nom de l’œuvre ou sa thématique. S’il s’agit d’une série, préciser sa numérotation (1/35, 2/35 ou 3/35).

- sa date de création

- Vos coordonnées (nom, adresse postale, email voire blog.)

- Votre signature.

0.gif

Sur  le forum des Tarées (cherchez pas vous ne le trouverez pas, ce n'est pas son vrai nom, nous le nommons ainsi entre nous), MamieNowel a été défiée à confectionner 50 ATC.

Comme le note si bien mon introduction, elle fait partie des 'Tarées' pour qui un défi ne fait pas peur et elle s'est ajoutée d'autres nominées dont je fais partie.

Ce qu'elle ne savait pas c'est que quasi TOUTES les nominées se sont concerntées pour lui en envoyer une aussi !

Je n'en avais jamais faite encore. J'avais pensé innover en utilisant du carton perforé à broder. Pas vraiment, j'ai pu voir qu'elle utilise beaucoup ce support pour réaliser ses ATC.

Nous devions toutes l'envoyer le 1er octobre...

ATCcartonperfore-stampin-up-soleildevie.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Soleil de Vie - dans Rondes & Echanges
commenter cet article

commentaires

sousou 13/10/2014 20:37

J'aime bien bravo
bisous

baboon67 04/10/2014 13:56

j'aime beaucoup ta carte ! quant au papier carton, je ne connais pas du tout mais le résultat est sympa. bisous et bonne journée

Cocoperlette 04/10/2014 10:58

Très sympa cette idée,
Bravo pour ton ATC
Bises

Capucine 04/10/2014 10:09

C'est joli tout plein ce mélange de broderie et de carterie !
Les ATC sont très pratiques à collectionner ...pour les pages de scrap , les albums et le Project Life !!!
C'est un moyen idéal de personnaliser ses pages
Bises
Capucine

Caro 04/10/2014 08:19

Bravo pour ta belle atc.
Et sa réaction, alors?

Présentation

  • : Le blog de Soleil de Vie
  • Le blog de Soleil de Vie
  • : Point de Croix, Broderie Suisse, Boutis, Carterie, Cartonnage
  • Contact

  • Soleil de Vie
  • J'aime mes amis, ma famille et ...le point de croix, je commence à faire d'autres broderies (tout doucement), ce blog est là pour montrer ma passion et les délices de ma petite vie.
  • J'aime mes amis, ma famille et ...le point de croix, je commence à faire d'autres broderies (tout doucement), ce blog est là pour montrer ma passion et les délices de ma petite vie.

Blogs À Découvrir