Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 08:30
Hier, avec maman, nous sommes allées au Salon Créativa de Rouen.

Connaissez-vous le tambour carré ?


Je ne connaissais qu'en photo sur les boutiques en ligne, depuis vendredi soir je brode avec et je trouve ça très pratique.

C'est le petit modèle 21 cm, déjà bien agréable
.












Oui, je sais mon tambour n'est pas positionné à l'endroit, c'est ainsi que je brode, plus facile pour passer l'aiguillée et fermer mes points.

Le voici de l'autre côté sur mon envers.





Jusqu'à ce jour c'est notre 'Pélerine annuel' pour achats de toiles, livres et accessoires.

Je mettrai petit à petit mes divers achats par article et catégorie, nous nous sommes régalées.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonsoir,<br /> Pourriez vous me dire dans quelle boutique vous avez acheté ce tambour carré ?<br /> J'en cherche un désespérément !<br /> <br /> Merci d'avance<br /> Bises de Christine
Répondre
S
<br /> <br /> Christine merci pour ta visite, c'est avec plaisir que je te recommande un site où tu pourras en trouver un. Il faut savoir que tu peux en<br /> investissant dans un 2ème ainsi avoir un tambour carré plus grand puisqu'il est possible de les emboiter. http://www.universbroderie.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1486925<br /> <br /> <br /> <br />
L
et alors ? c'est mieux ou pas qu'un rond ?<br /> voudrais tu nous partager ton expérience ?<br /> merci bisous .fr
Répondre
N
ça c'est original, faudrait que j'essaie un jour...<br /> Dis nous ça se trouve, où à part dans des salons ? Des merceries ont déjà ce tambour carré?
Répondre
V
ça a l'air sympa en effet
Répondre
L
Je ne connaissais pas et suis passée à côté au Créativa. Tu trouves ça comment par rapport au chtong ?Il a l'air de moins déformer la toile ? Sinon ça coûte combien ?
Répondre
N
je l'ai aussi ,la toile se trouve bien tendue mais je trouve qu'il est lourd à la longue quand on brode .à voir...
Répondre
B
j'ai déjà vu; au club, mes amies l'utilisent , mais moi je ne l'ai jamais testé.<br /> donc tu as dépensé de l'argent au salon.<br /> moi, j'irai certainement en novembre au salon créativa de douai.<br /> bisous béa
Répondre
K
J'ai entendue des brodeuses en parler mais je ne l'ai pas vu.<br /> J'ai acheté 2 chdong(1 petit et 1 grand)<br /> Karine.
Répondre
V
Je l'ai vu mais tu sais bien que je me sers rarement d'un tambour. J'ai néanmoins acheté un chlong petit format. Ca peut toujours servir.<br /> Bises<br /> Candida
Répondre
S
mince on a dû s erater j'y étais aussi mais moi j'ai craqué sur le même stand pour le kit d'encadrement....mou,vilaine brodeuse,ne brode que SANS tambour!!!<br /> kissouxxxxxxx
Répondre
K
Coucou Cat !<br /> <br /> Ca fait deux ans que je l'utilise, je n'en changerai pour rien au monde !!!<br /> La toile est très bien tendue avec ce tambour.<br /> <br /> J'en ai un de grande taille et je m'en cherche un autre plus petit pour les petits ouvrages.<br /> <br /> J'adore ce tambour, c'est génial. De plus, comme il est à la bonne taille pour mon ouvrage, pas besoin de déplacer la toile et aussi, je la laisse dessus, elle ne se déforme pas.<br /> <br /> Voili, voilou. Je te fais de gros bisous. <br /> <br /> Kat, sous le soleil du Nord ! :)
Répondre
M
Ca a l'air bien pratique. Tu nous diras dans quelques jours si tu l'adoptes définitivement ? les avis étant partagés, je préfére faire faire des tests qualités aux copines avant de me lancer, lol<br /> Biz<br /> Anne-Laure
Répondre
A
c'est un tambour utilisé par les patcheuses pour l'opération kiltage de leur ouvrage.
Répondre
B
je ne connaissais pas du tout ! merci pour l'info. trés intéressante ! je sens que je vais me mettre prochainement à la recherche de ce tambour carré ;o)<br /> merci cathy<br /> biz
Répondre
M
j'ai hâte de voir la suite!!<br /> BIZ et xxx
Répondre
Y
Et bien jamais vu !!!!!! il faut dire que voilà un grand moment pas aller dans un salon !! bisous bonne journée
Répondre
C
J'ai voulu me l'acheter en fevrier à Créativa Metz, mais comme j'y suis allée ler dimanche il n'en n'avait plus .. bientot fevrier je pourrais m'en offrir un
Répondre
M
Il est superbe ce tambour. C'est la première fois que j'en vois un^^
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> Je ne connaissais pas!!!<br /> Allez montre nous vite tes autres achats!!<br /> Bises<br /> Marie-Amélie
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Soleil de Vie
  • : Point de Croix, Broderie Suisse, Boutis, Carterie, Cartonnage
  • Contact

  • Soleil de Vie
  • J'aime partager, mes ouvrages, réalisations, les coups de cœur et la cuisine. Je souhaite par ce blog vous montrer ma passion et les délices de ma douce vie.
  • J'aime partager, mes ouvrages, réalisations, les coups de cœur et la cuisine. Je souhaite par ce blog vous montrer ma passion et les délices de ma douce vie.

Blogs À Découvrir